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| Antonin Artaud, photographie de Denise Colomb | 
Je parle le totem muré
car le totem mural est tel que les formations vis-
      queuses de l'être ne peuvent plus l'enfourcher de  
       près.
C'est sexe carne ce totem refoulé,
c'est une viande de répulsion abstruse
ce squelette qu'on ne peut mâtiner, ni de mère, ni
      de père inné,
n'étant pas la viande minette
qu'on copule à patron-minet.
Or la panse n'était pas affrétée quand totem entra  
     dans l'histoire
pour en décourager l'entrée
et il fallut ventre à ventre cogner
chaque mère qui voulait pénétrer
chatte-mite en patron-minet
dans l'exsangue tube insurgé
comme au centre de la panacée ,
chatte-mite et patron-minet sont les 2 vocables  
     salauds (putiers)  
que père et mère ont inventés pour jouir de lui  
   au plus gros près.
Qui ça, lui ?
Totem masturbé  
                                    étranglé       
comme un membre dans une poche
que la vie froche de si près,
qu'à la fin le totem muré
crèvera le ventre de naître
                                       elanspkir
                    gelanski
                                       zarouli
                                       e le roula
                                       e la roula
                    e la gastanski
à travers la piscine enflée
du sexe de la mère ouverte
par la clef patron-minet.
( Extrait de Antonin Artaud ,Œuvres Complètes, Éditions Gallimard, vol. XII,  
« Artaud le Mômo », « Ci-gît » précédé de « La culture indienne »,  p. 148, « Dossier d'Artaud le Mômo » )
“Centre mère et patron minet” - Paule Thévenin ( Extrait de Antonin Artaud “Artaud le Momo”, 1947
“La Véritable Histoire d'Artaud le Mômo”
Réalisateur(s):
Gérard Mordillat
Jérôme Prieur
 
 
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