mardi 27 octobre 2009

Caude Chatron-Colliet/Zaz Zetoun Mind "The Lovers"

Je suis un enfant qui regarde les étoiles,
Mais nul autre astre que toi,
Brille dans l’ombre de mon cœur solitaire,
J’aspirai le souffle,
Et je fermais les yeux pour sentir le parfum de la mousse,
Dans mon ciel je ne voyais que toi,
Comprise entre la lune et le soleil,
Je deviens immortel,
Dans la source
Le miroir du ciel,
Ma voie lactée aux seins remplis de miel,
Tu métamorphoses
Ma terre en ciel,
Dans la puissance de l’éternel,
Je tiens ton esprit le globe de mon astre,
Vivante je t’habite
Ton corps est ma demeure,
Ève, enfant de la lumière,
La nuit quand je te désire,
Je fais partie du monde je m’élève dans le ciel.
Homme qui est enfant de la terre,
Tu regardes le ciel et toutes les étoiles sont pareilles,
Et si tes yeux verts se posent sur mon souffle de mousse,
D’astres, toute entière, je me constelle,
Ton amour me fait briller plus que tous les soleils,
Ma robe blanche forme une grande voile,
Qui fait de moi la plus belle des étoiles,
Je te reçois au sanctuaire,
De ma lumière,
J’habille de mes lèvres
La source des cascades que tu poursuis dans tes rêves,
Le fleuve de tes pensées,
Nous rassemble à l’union,
Enfant qui regardait les étoiles,
Dans mon voile,
La création,
Nous sommes si différents,
Je t’enrichirai de moi
Quand tu me donneras toi,
Offrande d’un don réciproque et généreux,
Je t’offrirai la connaissance à Être plus,
Que d’être deux.
Amoureux.
Juste un trésor
De pierre, de mousse, de cascades, d’étoiles
Un seul soleil
Nour El-Yaqine ©
claude chatron-colliet

THE LOVERS
I am a child who looks at the stars
But no other object than you,
Shines in the shadow of my heart alone,
J'aspirai breath,
And I close my eyes to feel the smell of moss,
In my sky I could see that you,
Between the moon and sun,
I become immortal
In the source
The mirror of the sky,
My Milky Way breasts filled with honey,
You metamorphoses
My land in heaven
In the power of the eternal
I want your mind to the world my star,
I t'habite alive
Your body is my house,
Eve, child of light,
At night when I want you,
I am one of the world I protest in the sky.
Man who is a child of the earth,
You look at the sky and the stars are all equal,
And if your green eyes arise on my breath foam
On stars, whole, I constellation,
Your love makes me shine more than all the suns,
My white dress is great sailing,
That makes me the most beautiful star
I'll get to the shrine,
From my light,
J'habille my lips
The source of waterfalls that you continue in your dreams,
The river of your thoughts,
We gather at the union,
Children who watched the stars
In my veil,
The establishment
We are so different
I t'enrichirai me
When you give me you,
Offering a reciprocal gift and generous
I give you the knowledge to do more,
To be both.
Lovers.
Just a treasure
Stone, moss, waterfalls, stars
One sun
Nour El-Yaqin ©
claude chatron-colliet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire