samedi 3 juillet 2010

Rainer Maria Rilke - Vue des anges

Vues des Anges, les cimes des arbres peut-être
sont des racines, buvant les cieux ;
et dans le sol, les profondes racines d'un hêtre
leur semblent des faîtes silencieux.

Pour eux, la terre, n'est-elle point transparente
en face d'un ciel, plein comme un corps ?
Cette terre ardente, où se lamente
auprès des sources l'oubli des morts.

Rainer Maria Rilke - Vergers (XXXVIII)

2 commentaires:

  1. Dans ce monde infréquentable, il vaut mieux aller auprès d'un phare
    quoi que je fasse

    j'ai toujours cette impression de vous faire mal

    a lui, a vous ,a toi

    et vice et versa

    pourquoi?

    fait il que nous restassions seul ici aussi a poil

    faut il encore que je raconte qu'il faut boire par soif

    j'en ai trop vue des noyés dans la mer a vagues

    Allons auprès d'un phare

    pour oublier nos larmes

    d'un monde infréquentable

    ou personne ne regarde a l'endroit

    apport donnons pour mieux voir

    sans pour autant vouloir

    sans pour autant tout vouloir

    juste se voir

    Moi quand j'étais bébé

    déjà j 'ai appris a être grande et même sans lait

    j'avais pas le droit

    ceci explique peut-être pourquoi la peur je connais pas

    et surement aussi

    que ma seule loi

    est ma foi

    en lui ,en vous ,en toi

    et vice et versa

    apport donnons pour mieux voir

    sans pour autant vouloir

    sans pour autant tout vouloir.....

    et j'attends l'heure de ma rédemption

    pour épouser l'heure de ma réincarnation

    RépondreSupprimer
  2. faut il que je me mette ici aussi a poil
    et raconter que toutes ses pluies de lettres sont pour toi
    et attendre que l'on se voit le jour de ma redemption
    pendu sur l'heure de ta réincarnation !


    apport donnons pour mieux voir

    sans pour autant vouloir

    sans pour autant tout vouloir .....

    Dans ce monde infréquentable, il vaut mieux aller auprès d'un phare
    l'ombre des sous bois voir
    pour ne plus avaler les mers a boire

    RépondreSupprimer