samedi 18 septembre 2010

Lautréamont envers et contre tout

Tract surréaliste avril 1927
signé par
Louis Aragon, Paul Éluard
et André Breton







1 commentaire:

  1. M'écouterez vous lorsque je ne serai plus
    comme moi je l'ai fait lorsque vous étiez?
    voilà que de nouveau il m'appartient de vous supplier
    une oreille tendue.
    O rassurez vous, gardez la pour vous éperdue

    Elle est a vous. Sacre de votre égo ou rien d'autre ne se niche
    meme moi cette maitresse de vos nuits de débauches
    qui ne fut qu'une portée pour que d'autres puissent inonder vos couches
    ou votre pluie a envahie mes entrailles quasi mortes vers l'avenir

    serais ce mon chatiment d'avoir voulu affronter ses clandestins effroyablement doux du soir au matin ?
    Ô ne vous y trompez pas si ce qu'a fait de vous ce siècle appauvri
    n'avait pas aveuglé le miroir des années dont vous êtes si mal nourri

    mon tombeau j'aurai creusé dans l'abysse de votre decor
    Mais dites moi dans cette bibliothèque si singulière où devais - je trouver
    l'accord?
    caressez vous l'oreille cher, mais cependant faites attention de ne pas l'avaler
    d'autres en sont devenus fous et meme aliénés
    _______________________________
    Enfin bref a cette heure là
    je voile mon Ame a un clown
    et ça donne ça hahahahahaha
    ___________________________________
    je vous embrasse
    preparez la Nivea avec toutes ses embrassades hahahahaha je plaisante
    ___________________________
    Bonne nuit Michel

    RépondreSupprimer